Et l’on tendrait le pouce

Publié le par grrr!!!


Et l’on tendrait le pouce sur une route au printemps

on se dirait qu’on part pour la Californie

de Cap Cod à Los Angeles la dorée

en passant par Des Moines et Sacramento

Pick-up déglingué d’un cowboy déjanté

90 milles à l’heure, bière sur le plancher

Denver, Salt Lake City et puis Frisco

Carlo, Sal, Dean et Marylou et Tim Gray

Bitures bagarres à Central City

Et Hollywood la chienne

Et Montana Slim et Remy Boncoeur

et Lee-Ann et encore Marylou

On verrait le jour se coucher sur la côte Ouest

En beurrant des sandwichs à la moutarde

derrière les cabinets d’un parc à voitures

Et nos ombres s’étaleraient sur Mulholland Drive

Et on se dirait « Ouais, c’est ça, on est là ! »

Sur cette putain de terre, asticots célestes

Mouchetures collées au pare-brise du monde

Et on se dirait qu’on est les plus grands glandeurs mystiques

de tout ce putain d’Univers !

 

Grrr (avec l’aimable collaboration de Jack Kerouac)

Ouais, c’est ma période « on the road » et alors ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Rien de plus terrible que de tendre le pouce sur une route, il y a toujours quelqu'un qui passe et vous le fauche. Est-ce bien sérieux après de tendre la langue ! Il faut se méfier aussi des routes, on ne sait jamais où elles vous mènent. Peut-être en bateau ? Il faut toujours savoir où on va, mais il se peut que je me trompe énormément. Ce que je suis sur, c'est qu'il importe de faire attention le plus naturellement sans rien brusquer.
Répondre
G
J'ai pas lu, mais je vais m'empresser de découvrir ces cow girls qui se bécotent, parfumées, avec du caramel mou dans les dents. Sûr que ça va m'plaire, ouais!...<br /> Bécots au lilas Lilith !<br /> Grrr
Répondre
L
Ca me rappel " Même les cow girls ont du vague à l'âme" de Tom Robbins , où Sissi est affublée de pouces immenses , et décide de s'en servir pour faire du stop , une histoire qui m'a profondément marquée à une époque . Dans le ranch de "La rose de caoutchouc " là où les filles mâchent du caramel mou avec des clous de girofles , pour se rouler des pelles parfumées .... une bise parfumée au grrr
Répondre